ELECTIONS CTP – CAP DECEMBRE 2014

ELECTIONS  CTP – CAP

DECEMBRE 2014

Chers (es) adhérents (es) et sympathisants (es),

2014 est une année charnière pour la police municipale.

C’est l’année de la reconnaissance et de la représentation, loin des syndicats « traditionnels et généralistes » qui se veulent représentatifs de notre profession, mais ne représentent finalement que la politique généraliste des grandes centrales où ils sont affiliés. (CGT, CFDT, FO, CFTC)

Le SNPM propose une autre voie, celle entièrement dédiée à la police municipale et à la filière sécurité, composée actuellement, non seulement par la police municipale, mais également, des gardes-champêtres et prochainement des A.S.V.P.  et des opérateurs de vidéo protection.

Lors de la réunion des instances paritaires, il est indispensable que les agents dépendant de la filière sécurité soient représentés et défendus par des fonctionnaires qui connaissent parfaitement les contraintes et obligations de ces fonctions si particulières au sein des collectivités territoriales.

Un certain syndicat généraliste, pour ne pas le citer, FO, a généreusement arrosé nos adhérents, de communiqués, en se servant, non seulement, de nos listings en toute illégalité, mais également de nos revendications syndicales.

Dans leur présentation, ils se revendiquent, je cite : « d’ex secrétaires généraux, membres du conseil national SNPM ou ex adhérents du SNPM. »

Ils semblent toutefois oublier que les membres du bureau national, du conseil national et des adhérents du SNPM sont majoritairement restés fidèles au SNPM, et sont, finalement des ex de FO. Alors si l’on veut faire un parallèle comme FO souhaite le présenter, on peut dire sans langue de bois, que  FO a été le grand « looser » du départ du SNPM de sa centrale.

Le SNPM n’a jamais varié depuis sa création, de son objectif qui est l’amélioration et la reconnaissance de la police municipale et la reconnaissance de la spécificité de la filière sécurité.

Aussi, préparons dignement et efficacement les futures élections  des organisations paritaires en faisant du SNPM le syndicat incontournable  des instances paritaires.

Soutenez le SNPM et représentez-le dans les CTP et CP de votre commune et de votre département.

Vous trouverez très prochainement les informations nécessaires à la présentation de votre candidature.

Les membres du bureau national et du conseil national sont à votre disposition pour vous informer des modalités de préparation de vos listes.

Nous avons besoin les uns des autres pour faire évoluer notre profession.

Le bureau national