Dunkerque : la sécurité de la Basse-Ville renforcée

Nous vous parlions dès ce mardi 2 mai, de l’agression du docteur Goidin. Suite à cette nouvelle affaire, la Ville a décidé de renforcer la sécurité dans ce quartier.

Dans notre article, le docteur Goidin dénonçait l’insécurité dans le quartier de la Basse-Ville. Un témoignage qui a fait réagir la Ville de Dunkerque. Dans un communiqué, celle-ci « condamne l’agression de Monsieur Goidin devant son cabinet médical de la rue de l’Abbé-Choquet ».

Davy Lemaire, adjoint de quartier de Dunkerque-centre, a pris contact avec le médecin. La Mairie annonce que des « patrouilles de police municipale vont être renforcées en Basse-Ville afin de garantir la sécurité des habitants et d’apaiser les tensions. En effet, la sécurité des Dunkerquois n’est pas négociable. C’est pourquoi, malgré les baisses de dotation de l’État et malgré le fait que ce soit à ce dernier d’assurer la sécurité des citoyens, la Ville de Dunkerque a choisi de jouer son rôle de complément en faisant du renforcement de la sécurité publique l’une de ses priorités. »

De nouveaux locaux pour la police municipale en Basse-Ville

La Ville profite de ce communiqué pour rappeler ses engagements en matière de sécurité : doublement des effectifs de la police municipale ; renforcement de la vidéo-protection, surtout en centre-ville et sur la digue ; achat de caméras mobiles pour optimiser la capacité d’adaptation du dispositif en fonction du besoin ; création programmée d’une brigade de nuit ; travail sur l’organisation du service avec renforcement des patrouilles en fonction des besoins (l’été sur la digue, plus de patrouilles en centre-ville aux heures de fermeture des commerces) ; renforcement de l’îlotage et création de brigades spécifiques (déjections canines…).

La Ville annonce d’ailleurs la création de nouveaux locaux pour la police municipale, aménagés dans l’ancienne école Jean-Macé, en Basse-Ville.

Source:: Dunkerque : la sécurité de la Basse-Ville renforcée