Du RIFIFI au CONSEIL MUNICIPAL d’ HAYANGE

Posted On 20 Oct 2016

hayange.avi (6.8 Mo)

Une scène musclée du dernier conseil municipal à HAYANGE.

Bien sur, le maire détient la police de l’audience. Mais que font 2 ASVP  dans la sale du conseil ? Ne portent-ils pas des « menottes » au ceinturon?

Rappelons que les ASVP ne font pas partie de la Police Municipale. Ils sont des Agents Techniques.

Interrogé au téléphone par notre délégué départemental, le Policier Municipal présent sur les images a été bien embarrassé de répondre. Bien sur les ASVP ont agi sur les ordres de M. le Maire. Bien sur il y a le manque d’effectifs. Mais imaginerait-on des éboueurs, des agents des espaces verts ou de la voirie, des secrétaires, des agents administratifs assurer le service d’ordre lors d’un conseil municipal et surtout employer la force pour évacuer une personne bruyante ?

Nous attendons vos réactions.

D.R.

com-com@syndicat-snpm.fr