Dinan. « Réussir à bien vivre ensemble »

• Tony Crespin, chef de la police municipale de Dinan.
    Tony Crespin, chef de la police municipale de Dinan. | Archives OF

Recueilli par Paul PÉAN.

22. comme v’la la police municipale. Son chef revient sur les renforts venus cette année et parle de la commune nouvelle. La suite de notre calendrier de l’Avent.

Trois questions à…

Tony Crespin, chef de la police municipale de Dinan.

Que retenez-vous de 2017 ?

La police municipale a étendu ses horaires. Nous répondons aux demandes du public de 7 h à 20 h, ce qui permet d’être sur le terrain plus longtemps aussi, de l’arrivée des élèves à la gare routière à la fermeture des magasins. Nous avons également agrandi notre effectif : un agent de surveillance de la voie publique et deux policiers municipaux supplémentaires. Bien sûr, l’événement marquant de l’année est l’incendie de la rue Mittrie. Comme à chaque fois, sur ce genre d’intervention, le stress monte car nous ne savons pas s’il reste du monde dans les logements en feu.

Quels projets pour 2018 ?

Nous allons étendre notre action à Léhon, dès janvier, avec la création de la commune nouvelle et découvrir de nouvelles problématiques. Nous devrons être vigilants du côté de la zone commerciale et au grand complexe sportif de la Nourray. Un lieu qui attire du monde et qui peut générer de la petite délinquance. À cela s’ajoute le développement de l’opération tranquillité vacances dans les quartiers résidentiels.

Votre cadeau de Noël idéal ?

Réussir à bien vivre ensemble, pour les Léhonnais et les Dinannais.

Source:: Dinan. « Réussir à bien vivre ensemble »