Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Didier Cauchois a pris ses fonctions en tant que policier municipal à Vimoutiers

A Vimoutiers, le poste de policier municipal laissé vacant depuis le mois de mai 2018 est désormais pourvu par Didier Cauchois.

Didier Cauchois a pris ses fonctions, lundi
Didier Cauchois a pris ses fonctions, lundi

Didier Cauchois a pris ses fonctions lundi 17 décembre 2018 en qualité de policier municipal de la ville de Vimoutiers (Orne). Il arrive de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne).

À 55 ans, Didier Cauchois affiche un parcours professionnel varié. Il a commencé par un apprentissage en tant que charcutier-traiteur. Une fois son diplôme en poche, il a travaillé dans divers secteurs d’activité qui n’avaient rien à voir avec son métier de base avant de rejoindre en tant que documentaliste, La Cote Desfossés, un quotidien économique et boursier devenu La Tribune Desfossés. Il y est resté pendant dix ans avant de se mettre à son compte en tant qu’artisan d’art en modelage et moulage. Après cette expérience d’un an, Didier Cauchois est devenu gardien d’immeuble à Créteil. « C’est à cette époque que j’ai mis le pied dans la fonction publique ». Il a ensuite pourvu un poste de gardien d’école à Bonneuil-sur-Marne puis d’agent technique au service des sports avant d’intégrer la police municipale de Limeil-Brévannes, « il y a quatre ans ».

Sa mutation est liée à des raisons familiales. « Avec mon épouse, nous nous rapprochons ainsi de notre maison que nous avons dans les environs de Flers ». Le couple a quatre enfants et compte deux petits-enfants.

Une police de proximité

Didier Cauchois conçoit ses fonctions de policier municipal comme un rôle de proximité.

L’idée est que cela se passe bien en privilégiant le travail de prévention plutôt que de faire de la répression. Sachant néanmoins que si la situation l’exige, je saurais être également répressif ».

Didier Cauchois sera particulièrement vigilant « aux stationnements aux entrées et sorties des écoles, en lien avec la zone bleue et particulièrement aux places réservées aux personnes à mobilité réduite ».

Pour l’heure, le nouveau policier municipal se familiarise avec la ville et sa population. Son bureau sera installé, dans les jours à venir, dans l’ancienne salle de la sécurité sociale, située à l’arrière de la mairie.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline