Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. 2 ans ferme pour excès de vitesse et conduite sans permis

Posted On 05 Fév 2018

Le militaire de 26 ans avait été contrôlé, le 6 août 2014, en excès de vitesse dans le tunnel du Mont-Blanc, qui relie Chamonix (Haute-Savoie) à Courmayeur (Italie).

Les gendarmes d’Annecy avaient pris en chasse la BMW d’A. Z. à la sortie du tunnel. Entendu sur place, le soldat leur avait immédiatement révélé ne plus avoir le permis de conduire depuis près de deux ans. « Il avait perdu tous ses points après plusieurs excès de vitesse », détaille Bertrand Castel, le président de la cour.

Absent à l’audience, le jeune Ornais avait déjà été condamné à quatre reprises, dont deux pour conduite sans permis. La dernière fois, c’était en avril 2015. Jugé devant le tribunal d’Alençon, il avait écopé de quatre mois de prison avec sursis, assortis d’une peine de travail d’intérêt général.

Seulement, l’avertissement n’a visiblement pas eu l’effet escompté. Pour l’avocat général, pas question donc de passer l’éponge. D’autant plus que l’intéressé ne s’est pas déplacé pour s’expliquer. Marc Faury requiert la confirmation de la peine prononcée par le tribunal d’Alençon, en avril 2016.

Après en avoir délibéré, la cour suit les réquisitions du parquet. Cette fois, A.Z. n’échappe pas à la prison ferme. Il écope de deux mois de détention.

BM (PressPepper) pour Le Réveil normand