Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Deux policiers municipaux des Sables-d’Olonne mettent le grappin sur un individu en fuite depuis …

L’homme avait profité d’une permission de sortie pour ne pas regagner sa cellule…

L’intervention de ces deux policiers municipaux a permis l’interpellation de l’homme (photo d’illustration).

Croustillante histoire… Dimanche soir, vers 19 h 15. Deux agents de la police municipale des Sables-d’Olonne patrouillent sur le remblai.

Ils sont alertés par un passant. Le ton monte entre le patron d’un commerce et un homme. Ce dernier vient d’uriner sur la devanture de la boutique sous les yeux du propriétaire et des badauds.

En fuite

Les policiers municipaux se rendent sur les lieux. Ils prennent finalement l’homme en chasse au niveau du cours Blossac.

Une course-poursuite s’engage. L’homme, pieds nus, n’a pas franchement envie de se faire pincer. Il est presque rattrapé quand il se cache sous un véhicule.

Un policier municipal mordu

Les deux agents essayent de le tirer de sa planque. L’individu, toujours aussi peu coopératif, essaye de donner des claques et griffe. Il est finalement interpellé après avoir mordu un fonctionnaire au bras.

Menotté, l’homme est remis à une patrouille de la police nationale arrivée sur les lieux.

En fuite bis

Contrôlant son identité au poste, les policiers constatent que l’homme est recherché depuis plusieurs mois. Il avait profité d’une permission de sortie pour ne pas regagner sa cellule. Précision : au moment de donner son nom, l’homme en cavale avait en premier chef livré celui d’une connaissance…

Dix-huit mois de prison

Jugé en comparution immédiate pour notamment coups et blessures, il a été condamné à dix-huit mois de prison ferme. Retour à la case prison après ce pipi sauvage.

A propos de l'Auteur