RUNION du BUREAU NATIONAL du SNPM

Posted On 26 Mai 2017
Le Bureau national s’est réuni à Marseille .
Etaient présents : Yves BERGERAT, Patrick LEGER, Xavier DLOBEL, Pascal HERAUD, Elisabeth SOARES MIRANDA, Daniel ROZZI.
Excusé : Jean Marc JOFFRE, Bertrand CALAS.
– Xavier, notre Trésorier a accompli un énorme travail depuis son élection à la dernière Assemblée Générale. Les comptes du SNPM sont à jours et positifs.
Un de ses plus gros chantier a été de tracer les adhésions ou cotisations impayées et de relancer les étourdis.
Il va rectifier les feuilles d’adhésion pour qu’elles lui soient directement destinées.
Le Bureau le félicite chaleureusement pour son implication et sa disponibilité.
– La prochaine réunion du BN se tiendra en septembre.
– Yves et Patrick représenteront le SNPM au 3ème salon des Polices Occitanes les 30 et 31 mai à La Grande Motte.
– Nomination à l’unanimité comme délégués de :
     Thierry NIEDERBERGER pour le 54
     Frédérick BIEDAK région ALSACE/CHAMPAGNE/ARDENNES/LORRAINE
     Nicolas BESCHIZZA région Ile de France
     Geoffrey BERNARD pour le 78
     Pierre LEVASSEUR pour le 06
     Christelle TEIXEIRA pour les ASVP du 77
     Alain FORTUNATO et Stéphane ALESSIO devront d’abord adhérer au SNPM, avant de voir leur candidature étudiée.
– Daniel va continuer son travail auprès du CNFPT Bourgogne Franche Comté pour faire entrer dans les formations des Chefs de Service et des Directeurs les Lois concernant la légalité et l’organisation des unités PM.
– Pascal va mettre à jour la liste des délégués afin de la communiquer à la CFE CGC.
– Vu l’excellent travail de Xavier à la trésorerie, nous pourrons en novembre envisager la commande d’objets publicitaires à l’effigie du SNPM. Vos idées sont les bienvenues.
Patrick va s’assurer de la possibilité légale d’éditer un agenda SNPM.
– Enfin, nous nous sommes interrogés sur l’implication de Jean-Marc dans son rôle de Président.
Le SNPM a été invisible durant toute la campagne présidentielle. C’étai pourtant le moment idéal pour porter haut nos revendications.
Depuis la dernière Assemblée Générale, ses absences et ses manquements nous inquiètent.
Le SNPM ( les collègues de la base) a besoin d’une figure proue, d’un discours entendu de tous et fédérateur auquel se référer.
D.R.   com-com@syndicat-snpm.fr