Deux hommes interpellés après une tentative de vol avec arme

Posted On 01 Nov 2017
Deux hommes ont été interpellés puis placés en garde à vue après avoir tenté de dérober le sac d’une passante, samedi soir, vers 22 heures, place Drapès à Sens. L’un des deux hommes possédait une arme de poing factice, un pistolet à billes.

À proximité de l’hôtel de ville de Sens, place Drapès, une femme a été la cible d’une tentative de vol avec arme, samedi 28 octobre, vers 22 heures. Accompagné d’un complice, un homme, possédant une arme de poing factice (un pistolet à billes), a tenté de lui soustraire son sac à main. La victime a réussi à se débattre et provoquer la fuite des deux protagonistes.

Ceux-ci ont été interpellés rapidement en centre-ville de Sens grâce au signalement de la victime. Placés en garde à vue, « les deux hommes sont connus pour des faits de vol avec violences », indiquait, dimanche soir, Laura Heurtebise, substitute du procureur de la République de Sens.

L’homme qui portait l’arme factice est un Sénonais de 26 ans. Son complice, qui était en possession de six grammes de résine de cannabis, est lui originaire de Seine-et-Marne, et est âgé de 23 ans. « Leurs gardes à vue ont été prolongées, les deux hommes doivent être à nouveau entendus », a précisé la représentante du parquet, qui cherche notamment a déterminer le rôle du complice.

A. C.