Des trous remplis d’objets tranchants pour piéger et blesser les policiers?

Du jamais vu, selon la police de Roubaix. La semaine dernière, une patrouille a repéré, dans le quartier des Trois-Ponts, un terrain qui semblait piégé, raconte La Voix du Nord.

Des trous pour des piscines ?

C’est dans un terrain vague connu pour abriter des trafics en tout genre que les policiers ont fait cette curieuse découverte. Lors d’un premier passage, des adolescents étaient occupés à creuser des trous, « pour y installer des piscines », rapporte la police. Les outils de chantier sont confisqués sur le champ.

Un peu plus tard, une autre patrouille arrive sur place pour se rendre compte que des objets tranchants ou dangereux (morceaux de verre, plaques de métal, chaises retournées…) ont été placés dans les trous de 60 cm de profondeur puis recouverts de branches ou de tôles pour les cacher.

Enquête ouverte

« C’est problématique, assure un syndicaliste policier au quotidien régional. Quand ils partent en course-poursuite à pied, les policiers regardent la personne qu’ils poursuivent, pas forcément le terrain où ils mettent les pieds. C’est la première fois que nous sommes confrontés à ce genre de pièges. »

Photo de la tôle recouvrant un trou.
Photo de la tôle recouvrant un trou. – Actu 17

Les services techniques de la ville de Roubaix ont rebouché les trous et une enquête a été ouverte pour savoir à quoi devait servir cette mise en scène.