Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

31 – Montastruc-la-Conseillère : Rencontres gendarmerie et police municipale

Le maire, Michel Anguille (debout) a accueilli gendarmes et policiers municipaux à la mairie./Photo DDM
Le maire, Michel Anguille (debout) a accueilli gendarmes et policiers municipaux à la mairie./Photo DDM

En ce mercredi matin, sur le parking près de la mairie, de nombreuses voitures de gendarmerie et de police municipale. Il ne s’agissait pas d’une intervention des forces de l’ordre, mais des rencontres mensuelles entre la communauté de brigades de gendarmerie de l’Union, regroupant l’Union et Montastruc-la-Conseillère et les polices municipales des communes de la circonscription. Ces réunions, sont très importantes et ont plusieurs objectifs.

Le lieutenant Romain Vezin, commandant de la communauté de brigades explique que ces rencontres permettent aux différentes forces de l’ordre d’échanger sur ce qui passe au niveau local, relativement notamment à la délinquance. Après avoir établi un bilan du mois passé, ils se fixent un objectif à atteindre pour le mois suivant. Ensemble, ils préparent ensuite les grands événements à venir sur les différentes communes sur le plan de la sécurité. Ce travail en commun va dans le sens d’une meilleure protection des personnes et des biens.

Cette réunion était ce jour un peu particulière : le lieutenant Romain Vezin a annoncé son départ de la communauté de brigades, et présenté son successeur, Gaël De Leseleuc, qui prendra ses fonctions à partir du 1er août.

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline