Des policiers municipaux menacés avec une arme

Vendredi, des policiers municipaux de Saint-Martin-d’Hères, dans la banlieue de Grenoble, qui patrouillaient devant un immeuble connu pour abriter un point de vente de drogue, ont été sommés de quitter les lieux par des jeunes présents devant le bâtiment. L’un deux aurait exhibé une arme de poing et, sans pour autant la pointer en direction de la voiture des policiers municipaux, aurait demandé à un autre jeune homme s’il devait tirer sur le véhicule. Se sentant menacés, les policiers municipaux ont alors quitté les lieux. Un homme de 25 ans a été interpellé quelques heures plus tard à Grenoble. Il aurait expliqué s’être trouvé au pied de l’immeuble quand les policiers municipaux sont passés mais ne pas avoir tenu d’arme. Aucune arme d’aurait par ailleurs été retrouvée. Samedi matin, ce jeune Grenoblois a été laissé libre. Il devrait faire l’objet d’une expertise psychiatrique. L’enquête se poursuit.

Plus d’informations dans le Dauphiné Libéré de ce dimanche 27 mai (éditions Isère-Sud)