Des moyens renforcés pour la police municipale de La Londe

Le maire de La Londe a notamment annoncé l’arrivée de trois nouveaux véhicules dans les prochaines semaines. Photo J.S.

Les policiers municipaux vont recevoir de nouveaux véhicules, des caméras de sécurité et de nouvelles formations.

Suite à sa nomination récente à la tête de la police municipale, David Thimel, brigadier-chef principal, a récemment réuni ses agents pour faire le point sur la réorganisation du service et sur les grandes orientations fixées par la municipalité qu’il entend mettre en œuvre avec son équipe.

DU MATÉRIEL RENOUVELÉ

En présence du maire, François de Canson, mais aussi de Prix Pierrat, adjoint en charge de la police municipale, Daniel Grare, conseiller municipal en charge de la sécurité, cette réunion a permis aux agents titulaires, ASVP et administratifs de recevoir leur nouvelle fiche de route fixée par la municipalité.

David Thimel souhaite poursuivre et améliorer le travail entrepris depuis 2008 en mettant l’accent sur la police de proximité et sur la complémentarité avec la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et l’ensemble des services de secours.

Une vision nouvelle de l’organisation de leurs missions. Le maire a annoncé l’arrivée dans les prochaines semaines de trois nouveaux véhicules et un système de vidéo-protection renforcé. Plus d’une trentaine de caméras supplémentaires vont être mise en place.

Des formations plus spécifiques pour responsabiliser chaque agent et de nouveaux types d’entraînements sportifs, comme le self-défense vont également être proposées aux agents dans les semaines à venir.