Des kits de visibilité pour les collégiens

À pied ou à vélo, les jeunes ont été sensibilisés aux risques liés à l’éclairage réduit à la sortie du collège.

PHOTO C. M.

Mercredi, l’opération de sécurité routière « Bien vu ensemble » contre les risques liés à la baisse de luminosité avec la coordination de Sécurité routière du département s’est déclinée par une action de sensibilisation à l’extérieur du collège André-Albert entre 11 heures et 12 h 30.

À Saujon, Florence Bouchet et Jérôme Capdeville, deux représentants de compagnies d’assurances (syndicats Agéa), étaient aux côtés de la police municipale de Saujon pour échanger avec les collégiens. Ces derniers ont été visiblement très réceptifs sur les bonnes pratiques pour éviter les accidents, à pied ou à vélo, dès la sortie de l’établissement.

Des kits de visibilité ont été distribués aux jeunes, avec un gilet, un bracelet et un sac à dos de couleur jaune et à bandes réfléchissantes.

Source:: Des kits de visibilité pour les collégiens