Déçu de la Région Grand EST

Posted On 18 Juil 2023

réponse région GE

Suite à la démission du Président ROTNER de la région Grand EST, j’ai renvoyé un courrier listant nos propositions afin de soulager les communes ayant une PM, au nouveau Président de la Région Philippe LEROY, malheureusement malgré le soutien verbal des élus régionaux, la réponse est toujours la même, et nous renvoie vers les pouvoirs de police des Maires. La région Grand EST, bien que réitérant son soutien à la 3eme force de police du pays, ne souhaite rien mettre en place pour nous, alors que cela a été possible dans d’autres région.  Pour preuve que seule la volonté politique peut faire bouger les choses, il suffit de se tourner ver la région Haut de France qui a accordé la gratuité des transports à toutes les forces de l’ordre, PM comprise, au même titre que la région PACA, mais aussi les décisions de Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne Rhône Alpes qui a débloqué 160 m€ pour aider 313 communes ayant une PM et la gratuité des transports.

Je continuerai quoi qu’il arrive à me battre pour améliorer les conditions de travail des PM ainsi que simplifier la vie et permettre aux Maires de faire des économies.

Frédéric BIEDAK

Président du SNPM