Déchets sauvages : le maire de Laigneville récidive

Christophe Dietrich, maire de Laigneville, connu pour ses actions choc de « retour à l’envoyeur » des déchets sauvages, vient de publier une nouvelle vidéo. Il regrette de n’avoir pu prendre en flagrant délit une entreprise qui aurait déversé 15 tonnes de déchets de chantier illégalement.

Par Célia MascrePublié le 10/05/2017 à 10:40 Mis à jour le 10/05/2017 à 11:35

« Les pollueurs n’ont pu être poursuivis car les gendarmes n’ont pas constaté d’eux-mêmes que les déchets avaient été déposés », s’énerve dans une vidéo (voir ci-dessous) Christophe Dietrich, maire de Laigneville, dans l’Oise.

Connu pour ses méthodes atypiques de retour à l’envoyeur des déchets sauvages, le maire dénonce cette fois le dépôt illégal de 15 tonnes de déchets de chantier sur le territoire de sa commune. Mais l’opération a échoué.

Selon lui, une équipe de police municipale a effectué une planque en voiture banalisée afin d’intercepter cette entreprise en flagrant délit.

Le maire assure qu’il compte déposer plainte. Sur sa page Facebook, il annonce que les auteurs « ont été relâchés sans qu’aucune charge ne soit retenue ». Qu’à cela ne tienne, Christophe Dietrich fait « jouer ses contacts » et retrouve le chantier d’où proviennent les déchets. Et il les retourne à l’envoyeur. ► Regardez :

« Nous les maires sommes totalement livrés à nous-même »,regrette Christophe Dietrich dans cette vidéo. Mais il se félicite de cette méthode de retour à l’envoyeur : « Nous avons 90% des déchets en moins », affirme-t-il.

En mai dernier, une plainte a été déposée par la directrice de la CAF de Creil à l’encontre du maire de Laigneville. Car pour retrouver les propriétaires des déchets, M. Dietrich s’est déjà fait passer pour un agent de la CAF. Pour elle, il s’agit d’une « usurpation de titre ».

Source:: Déchets sauvages : le maire de Laigneville récidive