Début d’incendie quartier Pigné : la piste d’un acte malveillant

Les gendarmes étaient sur les lieux hier matin./ Photo DDM, R.B.

Un incendie a eu lieu vendredi à Lavaur, vers 1 heure du matin, dans le quartier du Pigné, rue Louisa-Paulin, au bâtiment B. Des pots de peinture et de résine sont la cause du sinistre. Pour une raison inconnue, ces pots se sont enflammés, dégageant une épaisse fumée qui a noirci la façade de cet immeuble. Les sapeurs-pompiers du centre de secours, les policiers municipaux et les gendarmes de Lavaur sont arrivés rapidement sur les lieux. Pendant la durée d’intervention des hommes du feu, la police municipale a sécurisé le périmètre. Vers 3 heures du matin, les opérations de secours étaient terminées. Actuellement, cet immeuble, qui appartient à Tarn Habitat, est en cours de rénovation. Ce qui explique la présence de pots de peinture et de résine appartenant à l’entreprise de réfection des façades. Deux personnes n’ont pas pu finir leur nuit à leur domicile.

Hier matin, les gendarmes et les techniciens en identification criminelle étaient sur place. Selon nos informations, la piste de l’acte malveillant paraissait la plus probable, il est en effet peu vraisemblable que ces pots se soient enflammés sans une intervention humaine. D’autre part, des riverains faisaient remarquer que sur un angle de l’immeuble, à plus de 10 mètres du sinistre, le mur était aussi noirci par de la fumée. Les gendarmes de Lavaur sont chargés de l’enquête.

Source:: Début d’incendie quartier Pigné : la piste d’un acte malveillant