Après l’article paru dans notre édition du lundi 3 juillet, nous avons obtenu confirmation qu’une boîte, contenant quelques grammes de cannabis et des résidus de poudre blanche – de la cocaïne ? – a bien été retrouvée, le 15 mai dernier, dans la cour de l’école maternelle Vira Souleu à La Trinité.

Après enquête de la gendarmerie et de la police municipale, l’affaire a été classée sans suite par le parquet, faute d’éléments.

De son côté, la FCPE (fédération des comités de parents d’élèves) Vira Souleu/La Trinité, « partagée entre désarroi et colère », avait tenu à réagir, indiquant avoir « interpellé le maire et son adjointe à l’Education [Marie-France Maloux, ndlr] sur des travaux urgents et nécessaires pour la sécurité des enfants dans et aux abords de l’école. »

DES TRAVAUX PRÉVUS

Peut-être ont-ils été entendus, Jean-Paul Dalmasso ayant indiqué, lors du conseil municipal, que des travaux de sécurisation ont été engagés dans chaque groupe scolaire afin de « permettre une meilleure réactivité des forces de sécurité en cas d’attaque. »

Par ailleurs, il est prévu, durant l’été, le remplacement du système sécurité incendie de Victor-Asso pour un montant de 86.000€ et la réfection des écoles Lepeltier et Les Chênes Verts (30.000€).

Source:: De la drogue effectivement retrouvée dans une école de La Trinité… mais l’affaire classée sans suite