Courses-poursuites, interpellations musclées… Le quotidien des policiers niçois en prime-time sur NT1

Posted On 17 Sep 2017

Tourné cet été et diffusé lundi sur NT1, un documentaire propose propose une immersion dans le quotidien de la police municipale de Nice. Saisissant.

« Maintenir l’ordre à Nice en plein été, c’est loin d’être une partie de plaisir à Nice. » La chaîne NT1 diffuse ce soir un documentaire tourné au coeur de la police municipale.

Durant près de trois mois, les caméras de l’émission « Appels d’urgence » se sont immiscées dans le quotidien des policiers niçois. Pour comprendre et montrer la difficulté de leur tâche.

Course poursuite à 120 km/h dans le centre-ville, interpellation de pickpockets, colis abandonné, bagarres de rue, comportements suspects, maillage de la ville par les caméras de vidéo-surveillance… C’est le quotidien de la police qui est exposé sous les yeux des téléspectateurs. Des interventions les plus « banales » aux plus délicates, parfois au péril de la vie des agents.

Un document toujours saisissant.

« Chauffards, pickpockets et délinquants: un été sous tension à Nice », lundi à 20h50 sur NT1. Accessible sur la TNT, le câble, le satellite, et la télévision par Internet.