Corrèze : un forcené retranché seul au commissariat de Tulle maîtrisé

Posted On 29 Nov 2017

AFP

Un forcené qui s’était retranché quelques heures seul dans un commissariat de Tulle, a été maîtrisé et blessé aux jambes lors d’une intervention du Raid, dans un incident sans aucun lien apparent avec une entreprise terroriste.

L’homme, inconnu des services de police, mais avec un profil psychopathologique avéré et des séjours en structure psychiatrique, s’était présenté peu avant 4 heures au commissariat, et disait avoir une ceinture explosive et une arme, a-t-on précisé de source policière. La ceinture explosive s’est finalement révélée factice. Le commissariat était quasi vide au moment de son irruption, sans garde à vue en cours, et a été alors évacué. Le forcené se trouvait quelques heures plus tard seul bloqué dans le sas du commissariat, selon la même source.

Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place au centre-ville, où il était impossible de s’approcher à moins de 300 m du commissariat, a constaté un correspondant de l’AFP. Le Raid selon la préfecture de Corrèze était alors « en contact » avec l’individu. Lors de l’intervention peu avant 9 heures, le forcené est sorti vers les policiers et a été blessé aux jambes, selon une source policière. Une ambulance était sur place en vue d’une prise en charge médicale. Un témoin, surveillant d’un proche collège, a indiqué à l’AFP avoir entendu deux détonations.

« Intervention du Raid terminée au commissariat de Tulle », a tweeté la Police nationale. « Le forcené a été maîtrisé par les policiers ». Le périmètre de sécurité reste en place.