Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

COMPIÈGNE Des pistolets à impulsion électrique pour la police municipale

Posted On 23 Avr 2014
By :
Comment: Off
Tag:

Publié le 19/04/2014

J. BA.

<br />
Photo d’illustration. </p>
<p>
Photo d’illustration. 

C’est officiel, la mairie a demandé l’autorisation d’équiper les agents de la police municipale avec des pistolets à impulsion électrique. «  Nous recevons régulièrement des demandes diverses d’armement, indique Éric Verrier, reconduit dans ses fonctions d’adjoint à la sécurité. Nous avons opté pour ce système.  »

Une formation et des tests, notamment psychologiques

Le préfet aurait d’ores et déjà émis un avis favorable. Le projet pourrait se concrétiser en fin d’année. Principale motivation : la protection des agents. «  Depuis quelques années, ils sont équipés de flash-balls entre 18 et 4 heures du matin, poursuit Éric Verrier. Ce qui est bien pour se dégager d’une situation difficile mais, quand on se retrouve face à quelqu’un armé d’un couteau… On ne sait jamais à qui on a affaire. L’idéal, bien sûr, serait qu’ils n’aient pas à s’en servir.  »

Chaque policier municipal – ils sont 27 – sera susceptible d’être équipé. «  Mais il y aura une formation et une série de tests, notamment psychologiques  », souligne l’élu.

Pas d’armes à feu pour le moment

Et ensuite ? Des armes à feu ? «  Nous ne sommes pas très chauds pour le moment, assure Éric Verrier. Mais rien n’est figé.  » Les agents devraient, en revanche, également obtenir le droit de porter des matraques télescopiques.

 

source : http://www.courrier-picard.fr/region/compiegne-des-pistolets-a-impulsion-electrique-pour-la-ia190b0n352880

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux