COMMUNIQUE DU SNPM : UNE INDEPENDANCE AFFIRMEE

Posted On 27 Mai 2014
Tag:

democratie

Voilà quelques semaines la centrale syndicale FO avait tenté de déstabiliser le plus important  syndicat de Police municipale en
organisant avec certaines complicités internes  un véritable putch.

Nous vous avions informé de ce que  FO et les putschistes avaient tenté, nous ne reviendrons donc pas sur les faits et leurs méthodes dignes d’un régime totalitaire type soviétique.

Aujourd’hui c’est avec un GRAND plaisir que nous vous annonçons que le SNPM n’est plus
affilié à FORCE OUVRIERE, ainsi  la fédération FO et son secrétaire général ont apparemment compris qu’ils ne feraient pas plier le SNPM.

Au Syndicat National des Policiers  Municipaux les mots LIBERTE, INDEPENDANCE et AUTONOMIE ont un sens et ne sont pas que de belles paroles.

Si à la fédération FO la démocratie ça s’organise (des mots même de leur secrétaire général Kottelat ) nous au SNPM la démocratie on la vit !

Après avoir clamé et diffusé de fausses informations notamment que les adhérents du SNPM allaient suivre leurs camarades FO (dans la police nous c’est « collègues« ) et les putschistes,  cette fédération carnivore
nous a finalement trouvé indigeste: « TANT MIEUX  »

Les cadres du SNPM (délégués départementaux, régionaux et membres du bureau national) ont maintenu le cap, leur fidélité aux valeurs de notre syndicat et l’engagement pour notre profession.

L’avenir de notre syndicat est devant nous, le cours-métrage FO  c’est déjà le passé !!

J’ai décidé en accord avec les membres du bureau  de convoquer un conseil national afin de leur faire part  de nos  propositions pour
continuer à rester le plus important syndicat de Police Municipale, en effet plusieurs contacts avec différentes organisations syndicales sont
en cours pour un rapprochement.

Je tiens une nouvelle fois à remercier les adhérents de leur confiance et de leur fidélité, car contrairement à ce que FO a annoncé
une extrême minorité d’adhérents a décidé de suivre la bannière rouge de FO.

Le bureau national se joint à moi pour inviter les adhérents du SNPM à ne pas écouter les sirènes de FO et leur pseudo commission PM, les divergences avec cette organisation ont été multiples notamment concernant l’armement obligatoire et le statut dérogatoire pour la Police Municipale.

Nous vous invitons à ne pas répondre à leurs demandes à but électoraliste et à rester fidèles à un vrai syndicat professionnel.

Amicalement

Fréderic Foncel