Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Comment la sécurité sera assurée à la Fête des voisins vendredi soir?

La 18e édition de ce rendez-vous national se tient vendredi. À Nice, où les inscriptions n’ont jamais été aussi nombreuses, les mesures de sécurité sont extrêmement importantes.

Le petit pot de l’amitié sur un bout de trottoir, c’est inenvisageable pour cette édition 2017.

« La préfecture refuse que la fête se fasse sur la voie publique. Dès lors, les événements doivent plutôt se dérouler à l’intérieur des cours, dans des lotissements », explique Anatase Périfan, le créateur de cet événement.

Ce que l’on confirme du côté de la municipalité niçoise. Monique Bailet, directrice générale adjointe de la proximité, sécurité et vie des quartiers: « La Fête des voisins est une initiative privée. Nous avons demandé aux particuliers de l’organiser dans un lieu fermé et clos. »

Vendredi, patrouilles de police (municipale et nationale) quadrilleront l’ensemble du territoire, mais « sur le domaine public, il n’est pas possible d’assurer la totalité de la sécurité, reprend la représentante de la Ville de Nice. Il appartient à chaque citoyen de comprendre que nous ne pouvons plus agir à la légère. Nous sommes en plein état d’urgence et il y a toujours des menaces. »

ENGOUEMENT RECORD À NICE

Selon Anatase Périfan, « nous avons enregistré à Nice une hausse de 25% des demandes: après l’attentat du 14-Juillet, les gens ont envie de se retrouver. C’est très sain, très positif. »

Un engouement qui reste soumis aux mesures de sécurité…

Source:: Comment la sécurité sera assurée à la Fête des voisins vendredi soir?

A propos de l'Auteur