Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Comment bénéficier de l’opération Tranquillité vacances dans l’Yonne ?

Depuis quelques années, l’opération Tranquillité vacances assoit son succès. Plus de 1.500 Icaunais en ont profité l’an passé. Il s’agit d’un service gratuit, offert par les forces de l’offre aux vacanciers.

« Cette opération a pour but d’enrayer l’augmentation du nombre de cambriolages durant les vacances scolaires », soulignent les services de la préfecture. Il ne s’agit pas d’une garantie mais bien d’une surveillance supplémentaire, menée par les forces de l’ordre, au domicile des vacanciers.

1. Les démarchesIl suffit de se rendre à la brigade de gendarmerie du secteur ou de composer le 17, pour plus de renseignements. Pour ceux qui dépendent du commissariat, se déplacer à l’hôtel de police d’Auxerre ou de Sens, ou les joindre respectivement au 03.86.51.85.00 ou 03.86.65.86.80. Ou se rendre à la police municipale.

Un formulaire devra être rempli par le bénéficiaire. Pour gagner un peu de temps, il est téléchargeable sur le site de la préfecture.

2. En pratiqueAinsi, durant la période indiquée, des patrouilles se rendront régulièrement à la maison ou à l’appartement indiqué. Les policiers ou les gendarmes effectueront le tour de l’habitation, vérifieront qu’il n’y a rien de suspect et discuteront avec les voisins pour s’assurer qu’il n’y a pas de rôdeurs ou de personnes suspectes qui traînent dans les alentours. Ils déposeront ensuite un papier dans la boite aux lettres afin de signaler leur passage.

3. Pour protéger encore plus sa maisonLes services de l’État rappellent quelques gestes simples en cas d’absence de longue durée. Comme fermer les portes et les fenêtres du domicile ; ne jamais laisser ses clefs à un endroit accessible ; ne jamais laisser des objets de valeur pouvant attirer la convoitise ou encore laisser une apparence habitée au logement, en demandant à un proche de venir retirer le courrier, ouvrir les volets, allumer les lumières.

Cambriolages : nos conseils pour s’en prémunir en une infographie

Cindy Bonnaud
cindy.bonnaud@centrefrance.com

Source:: Comment bénéficier de l’opération Tranquillité vacances dans l’Yonne ?

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline