Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Christian Estrosi (re)prend la tête de la commission consultative des polices municipales

Christian Estrosi devant ses policiers municipaux, en décembre 2016.

Christian Estrosi devant ses policiers municipaux, en décembre 2016. Photo Franck Fernandes

Le maire de Nice a déjà dirigé cette instance de réflexion de 2011 à 2016.

La Commission consultative des polices municipales a un nouveau président. Les membres de cet organe de réflexion sur la sécurité ont élu le maire de Nice à leur tête.

C’est la seconde fois que Christian Estrosi prend les rênes de la CCPM, qu’il a déjà présidée entre 2011 et 2016. Il avait dû quitter cette fonction en même temps que le fauteuil de maire, quand il a été élu à la présidence de la Région.

« LA POLICE MUNICIPALE JOUE UN RÔLE MAJEUR »

Via son compte Twitter, le président de la Métropole a dressé les grandes lignes de l’action qu’il compte mener à la CCPM: « La sécurité, cela se construit. Elle réclame la plus haute technicité avec le recours à toutes les nouvelles technologies, parce que la science doit servir le bien et non pas le mal. (…) La police municipale joue un rôle majeur dans la Police de Sécurité du Quotidien. La proximité avec la population se renforce d’une proximité exemplaire avec les autres forces de l’ordre. Les défis sécuritaires que nous avons à relever nous interdisent désormais de temporiser. Il nous faut agir. Et vite. Nous avons tous conscience de cette urgence. Mon mandat sera placé sous le signe de cette transformation. Je compte sur vous pour (…) aller encore plus loin dans l’alliance des forces qui assurent l’ordre et la sécurité. »

Et de rappeler toute l’importance que doivent avoir les policiers municipaux dans la, sécurisation du quotidien! « Nos policiers municipaux, au vu des nouvelles missions qui sont les leurs, au vu de responsabilités toujours plus lourdes et de risques toujours plus grands, doivent bénéficier de nouveaux avantages statutaires, indiciaires, indemnitaires. Nos polices municipales sont un acteur majeur de la sécurité intérieure. Tous ensemble, faisons en sorte qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle. À chaque fois que leurs missions se soldent par un succès, c’est la République qui gagne et ce sont nos libertés qui sont confortées. »

CAMÉRAS PÉRENNISÉES

À peine élu à la tête de la CCPM, Christian Estrosi peut déjà se réjouir de voir un de ses souhaits exaucé: le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a confirmé que « l’utilisation des caméras mobiles pour les policiers municipaux sera pérennisée dans le cadre de la proposition de loi examinée au Sénat mercredi », selon le maire de Nice.

Christian Estrosi

@cestrosi

Sur mon interrogation, le ministre de l’Intérieur @gerardcollomb a annoncé que l’utilisation des caméras mobiles pour les policiers municipaux sera pérennisée dans le cadre de la proposition de loi examinée au @Senat mercredi.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline