Choc entre un scooter et un véhicule de la police municipale

Le jeune scootériste serait arrivé d’une rue en contresens quand le choc s’est produit.  Photo H. JAFFIOL

Le jeune scootériste serait arrivé d’une rue en contresens quand le choc s’est produit. Photo H. JAFFIOL

Il est près de 22 heures ce dimanche lorsque le conducteur d’un scooter, qui serait arrivé à contresens de la rue Bourgneuf, heurte le véhicule de la police municipale qui descendait la rue Charles-de-Gaulle.

Le conducteur, apparemment un livreur Uber Eats, aurait été projeté en avant, atterrissant sur le pare-brise du véhicule de la police municipale. Les dégâts démontrent la violence du choc.

Tension palpable

Le scootériste souffre d’une importante fracture de la jambe mais ses jours ne seraient pas en danger. Il a été évacué conscient au CHU de Saint-Étienne.

Les constatations de la police ont été réalisées sous une tension palpable dans le quartier. Certains témoins dénoncent « l’absence de volonté de freinage » de la part du véhicule de la police municipale. Il y a eu des jets de projectiles et des insultes. Un jeune homme  a été interpellé et devra répondre des violences avec armes par destination.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. L’affaire est confiée à la brigade accidents de la police nationale. Ils devront notamment examinées les vidéos et les traces de freinage.