Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

CHENÔVE : 3e année pour la brigade équestre

Posted On 06 Mai 2014
By :
Comment: Off
Tag:

CHENOVE 3

La ville a renouvelé sa convention pour la 3e fois

 

CHENOVE 2

 

Soucieuse d’apporter aux habitants de Chenôve, une réponse originale et efficace dans le domaine de la tranquillité publique et la prévention,  la municipalité a mis en place en 2012 une brigade équestre.
Une brigade composée d’un agent de police municipale titulaire et de deux agents de Surveillance de la Voie Publique, agrées par le Procureur de la République et assermentés par le juge d’instance.
Trois fois par semaine, un policier municipal et un ASVP (Agent de la Surveillance de la Voie Publique), patrouillent, pendant deux heures, dans toute la ville : dans les espaces urbains (près des établissements scolaires, places publiques, zones piétonnes, parkings, quartiers résidentiels, sorties des établissements scolaires…) mais aussi dans les espaces verts, où les voitures ne peuvent pas accéder.
Ce concept, permet à la police municipale d’être vue, connue et reconnue, répondant ainsi aux objectifs fixés par le Maire de la ville.
S’inscrivant dans le cadre de la politique de la ville, pour le respect de l’environnement, ce dispositif rencontre depuis son lancement, un réel engouement auprès des habitants de la commune. La patrouille apporte un réel confort de protection, de sérénité  vis-à-vis des habitants, en s’appuyant sur la prévention et la médiation. Un cadre qui facilite l’échange et qui permet de créer des liens avec les citoyens.
Après un bilan positif, c’est tout naturellement, que la ville a décidé de renouveler ce dispositif. De ce fait, la municipalité et le Cercle Hippique Dijonnais mettant les chevaux à la disposition de la Police Municipale, ont signés la troisième convention Mercredi 23 avril 2014 à 11h à la salle du Conseil Municipale de la Mairie de Chenôve, en présence de la brigade ainsi que de la présidente du cercle hippique dijonnais.
La matinée a débuté place Pierre Meunier, où la brigade a fait son apparition. Des échanges entre la presse, le maire, la présidente du cercle hippique ainsi que quelques habitants ont eu lieu. Ils se sont ensuite dirigés vers la salle du Conseil Municipal.
Après les discours du maire de la ville, Jean Esmonin et de la présidente Véronique Girard, c’est dans une ambiance conviviale que tous deux ont signés la convention en présence de la presse ainsi que de quelques membres du cercle hippique.

 

SOURCE : http://infos-dijon.com/?p=369094

 

 

 

 

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux