Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Charleville: le spécialiste du refus d’obtempérer derrière les barreaux

Edition numérique des abonnés

Le 21 février, le jeune majeur était repéré par la police municipale au guidon d’un scooter avec un passager, tous deux sans casque, circulant à vive allure dans les rues piétonnes, sur la passerelle du Mont-Olympe et aux alentours de la piscine. C’est là que les policiers avaient tenté de l’intercepter. L’individu avait alors pris la fuite avant de percuter un muret et de chuter avant de finir au commissariat.

Un épisode qui ne lui a pas servi de leçon de leçon puisqu’une semaine plus tard, le 27 février, les policiers l’apercevaient au volant d’une berline allemande prêtée par un ami, rue de Warcq. Voyant le gyrophare, le jeune homme, sans permis, avait eu le même réflexe, appuyant sur le champignon, grillant deux feux rouges et un stop, percutant une première voiture pour finir par perdre le contrôle et s’immobiliser dans un deuxième véhicule en stationnement.

Bien connu de la justice malgré son jeune âge, le spécialiste de la course-poursuite a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis ainsi qu’à une amende de 100 euros.

Poursuivi ce mercredi pour ces seuls deux faits, le jeune homme n’avait pas pour autant mis un terme à cette belle série. Alors que son contrôle judiciaire lui interdisait la conduite de tout véhicule à moteur, une nouvelle course-poursuite au guidon d’un scooter l’avait mené à se jeter dans la Meuse le 4 avril dernier. Il en avait été extrait par les deux policiers qui le pourchassaient. Des faits pour lesquels il devra repasser devant la justice sous peu.

Source:: Charleville: le spécialiste du refus d’obtempérer derrière les barreaux

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline