Challans. La police municipale va se renforcer et s’armer

Isabelle Vollot et Bruno Grasset devant une affiche qui résume la mission de la police municipale. | Ouest-France

Dès le 1er juillet, l’effectif devrait passer à quatre policiers municipaux dans la ville de Challans. Le port de tasers a été demandé.

» Ce n’est pas à cause d’une augmentation de la délinquance que nous prenons ces mesures, mais la ville s’agrandit et la police est de plus en plus sollicitée pour mettre en œuvre la politique sécuritaire du maire « , justifie Isabelle Vollot, l’adjointe.

C’est pourquoi, la demande d’autorisation du port d’un pistolet à impulsion électrique a été réalisée. Le nombre de policiers et l’armement retenu vont de pair : « Nous sortirons plus souvent en patrouille de deux agents, minimum, pour utiliser efficacement le taser : un immobilise avec l’arme, l’autre menotte », ajoute Bruno Grasset, le brigadier-chef principal.

Depuis sa création, le 1er octobre 2004, la police municipale a parcouru un long chemin. Le premier policier, Jérôme Forney, prend d’ailleurs sa retraite ces prochains jours.

C’est mi-avril que le brigadier-chef principal, Jérôme Forney, rendra son uniforme. | Ouest-France