Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Ce soir à Montpellier : la police quadrille le Plan Cabanes

Les forces de police -Sécurité publique et municipale- ont investi ce mardi soir le quartier de Plan Cabanes, à Montpellier : toutes les unités du commissariat central ont été engagées, dont la compagnie départementale d’intervention -CDI- et les brigades anti-criminalité -BAC-, ainsi que les effectifs en civil de la sûreté départementale de l’Hérault.

Une massive et spectaculaire « descente » de police, avec le quadrillage entre le cours Gambetta et le faubourg de Figuerolles des rues qui abritent les trafics de drogue, de cigarettes de contrebande, de téléphones volés et vendus sous le manteau, les ventes à la sauvette, dans le cadre des investigations diligentées depuis des rixes aux couteaux dimanche après-midi et de la fusillade de dimanche soir, rue Daru, avec de nombreux coups de feu tirés, lors de violents affrontements entre deux bandes voulant s’approprier les marchés illégaux au Plan Cabanes.

Deux clans s’opposent

Avant cette fusillade qui atteste une escalade dans la violence dans le quartier commerçant, les policiers nationaux et municipaux avaient déjà procédé à plusieurs reprises à des contrôles renforcés. Mais, visiblement, les deux clans qui comptent une cinquantaine de délinquants au total persistent à continuer leurs petits trafics.

Dimanche soir, un équipage de la BAC a interpellé un Algérien en situation irrégulière de 19 ans, alors qu’il se débarrassait d’un couteau de cuisine, dans un coin du trottoir de la rue Daru. Un suspect qui fait partie d’une des bandes qui veulent imposer leur loi au Plan Cabanes, au grand dam des commerçants et des riverains, inquiets de subir de telles situations dangereuses.

Comme Métropolitain l’a révélé dès la semaine dernière, 80 commerçants ont signé une pétition envoyée au préfet de l’Hérault et à Philippe Saurel, maire et président de la métropole pour dénoncer cette insécurité permanente.

MÉTROPOLITAIN@myMetropolitain

: un en situation irrégulière était armé d’un couteau de cuisine rue Daru >> https://e-metropolitain.fr/2018/06/05/montpellier-interpellation-dun-suspect-arme-rue-daru/ 

Montpellier : interpellation d’un suspect armé rue Daru

Comme Métropolitain l’a révélé en exclusivité, une fusillade entre deux bandes rivales, opposant une quarantaine d’individus armés a mis en …

e-metropolitain.fr

Nouvelle « descente » de police ce soir au Plan Cabanes. Photo Métropolitain.
SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline