Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Caméra de vidéo protection cassée à Roanne : un adolescent de 17 ans interpellé et placé en …

Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé dans le quartier du Parc, à Roanne. Soupçonné d’avoir cassé une caméra de vidéo protection dans le même quartier dans la nuit de jeudi à vendredi, il a été placé en garde à vue au commissariat de police de la ville.

Un dispositif renforcé, comprenant des policiers roannais, des fonctionnaires de police stéphanois et des agents de la police municipale, ont été mis en place. Le centre de protection urbain est également resté opérationnel toute la nuit.

De nombreux contrôles d’identité ont été effectués. Lors de l’un d’eux, un adolescent de 17 ans correspondant à l’individu apparaissant sur les images prises par la caméra avant qu’elle ne soit cassée, a tenté de prendre la fuite. Il a finalement été rattrapé et maîtrisé par les policiers.

Une nouvelle caméra vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi

Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois containers à ordures ont également été incendiés, un dans le quartier du Mayollet, à Roanne, et deux autres dans la commune de Mably.

Une autre caméra de vidéo protection, située dans le quartier du Parc, au giratoire Wilson, a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Un individu a grimpé le long du mât avec un bâton pour la casser. Il a pris la fuite à l’arrivée de la BAC, protégé par d’autres jeunes qui ont jeté des cailloux sur le véhicule de police avant de s’enfuir eux aussi.

L’enquête de police se poursuit.

Source:: Caméra de vidéo protection cassée à Roanne : un adolescent de 17 ans interpellé et placé en …

SNPM
A propos de l'Auteur