Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Cagnes-sur-mer Saint-Laurent-du-Var Vence Carros

Vigipirate est toujours en action, mais l’ambiance était beaucoup plus détendue que l’an passé pour la rentrée des écoles à Cagnes.

Vigipirate est toujours en action, mais l’ambiance était beaucoup plus détendue que l’an passé pour la rentrée des écoles à Cagnes. «Tout s’est bien passée», souriait hier soir Edith Lupi, adjointe au maire déléguée aux écoles. Le sujet de cette rentrée, c’était plutôt le retour à la semaine de quatre jours, apparemment apprécié par la plupart des parents.

La police municipale montait la garde devant les écoles. Impossible de ne pas la voir au pied de l’accès à Giono. Un peu plus loin dans le même quartier, à l’école du Val-Fleuri, deux personnes filtraient les entrées au portail.

«Toutes les écoles de la commune ont été équipées d’un sas de sécurité, d’un visiophone et d’un bouton d’alarme», précise l’adjointe au maire Edith Lupi, qui accompagnait Louis Nègre, lemaire, lors de sa traditionnelle tournée des écoles en ce jour de rentrée.

Malgré les apparences, la sécurité reste toutefois plus que jamais la première préoccupation des parents. «Je ne suis pas rassurée», confiait hier une maman à la sortie des classe de l’école du Logis. A l’entrée comme à la sortie des classes, difficile d’éviter les attroupements. «Les mesures de sécurité qui ont été prises sont positives, mais cela n’empêchera pas les attentats», estimait un papa.

Mais plusieurs parents aimeraient «davantage d’organisation»«Il n’y avait personne à l’entrée ce matin», assure une maman. «C’est la cohue devant l’école. Les petits se font bousculer par les grands, l’accès est difficile pour les poussettes. On ne peut pas accompagner les enfants alors qu’ils sont stressés et qu’ils doivent monter les escaliers avec des cartabvels sont très lourds. Pour se garer c’est une horreur. Il n’y a pas de place. On est…

Source:: Cagnes-sur-mer Saint-Laurent-du-Var Vence Carros

SNPM
A propos de l'Auteur