Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Bouzonville La Ville a recruté deux nouveaux agents

Posted On 18 Avr 2021
By :
Comment: Off

Afin d’assurer la tranquillité des habitants et poursuivre l’amélioration du cadre vie et l’embellissement de ses quartiers, la Ville de Bouzonville a recruté un policier municipal supplémentaire et un paysagiste. Ils viennent renforcer les équipes existantes.

11 avr. 2021 à 18:30 – Temps de lecture : 2 min
|  | Vu 203 fois
Le maire Armel Chabane a présenté les deux nouvelles recrues de la Ville, un policier municipal et un paysagiste.  Photo RL

La municipalité de Bouzonville a recruté deux nouveaux agents. Un policier municipal, qui portera le nombre de policiers à 3, et un nouveau paysagiste, qui permettra de remplacer un départ et d’apporter une compétence nouvelle en termes d’innovation. Les deux recrues ont pris leurs fonctions le 1er  avril.

Un policier municipal

Âgé de 46 ans, Laurent B. a été recruté avec le grade de brigadier-chef principal. Militaire professionnel dans l’armée de terre pendant vingt ans, il a appris le métier de policier municipal à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle. Seul policier dans cette ville de 10 000 habitants, il a postulé à Bouzonville car il souhaite travailler en équipe dans une ville à dimension humaine. Son ambition est d’assurer une police de proximité avec bienveillance, autorité et fermeté. « De nombreux problèmes peuvent déjà se régler par le dialogue et la répression sera utilisée en cas de besoin », indique-t-il.

Un agent espaces verts

Paul Pennerath est âgé de 22 ans. Il a effectué ses études techniques au lycée agricole de Courcelles-Chaussy. Avec un bac pro et un BTS de paysagiste en poche, il a commencé sa carrière professionnelle à Falck où il avait effectué plusieurs stages. Il a postulé à Bouzonville car il apprécie la variété du travail qui est proposé et plus particulièrement le fleurissement et la création d’un cadre de vie agréable. Après trois années passées à Falck, Paul Pennerath a souhaité rejoindre une commune plus grande, avec plus de perspectives. « Cela me permettra de découvrir d’autres choses et d’évoluer professionnellement », assure-t-il.

Renforcer la police municipale.

Afin d’assurer le maintien de l’ordre et de la sécurité suite à la recrudescence des rodéos et autres incivilités, nous avons recruté un policier supplémentaire. Cela permettra d’assurer une présence policière plus soutenue et des rondes plus fréquentes, notamment des rondes de nuit, a expliqué le premier magistrat Armel Chabane.

SNPM
A propos de l'Auteur