Boucau (64) : un corps repêché dans l’Adour

Mardi, les pompiers ont sorti des eaux la dépouille d’un homme non indentifé, portant une ceinture de plomb

La découverte a eu lieu mardi, vers 8 h 30, quelques centaines de mètres en amont du port de la Cale, à Boucau, sur la rive droite de l’Adour. Le corps d’un homme ballotté par le courant du fleuve. Celui-ci portait des vêtements de ville, ainsi qu’une ceinture de plomb, telle que celles qu’utilisent les plongeurs.

Au vu de son aspect, le corps aurait séjourné dans l’eau durant une longue période, ce qui devra être confirmé ultérieurement, car aucun légiste n’était présent. L’homme a été repêché par les plongeurs pompiers de la caserne d’Anglet.

La police nationale, puis la police municipale, se sont rendus sur les lieux. L’intervention a été rapidement menée. Elle est passée quasiment inaperçue, sur la grande ligne droite que constitue la D 309.

Autopsie dans les prochains jours

Le patron du restaurant L’Adour a été informé, lui, par un client, qui a aperçu, de loin, le corps recouvert de blanc, après qu’il a été repêché. L’enquête a été confiée au commissariat de Bayonne et le parquet a ordonné une autopsie qui sera réalisée dans les prochains jours, à l’institut médico-légal de Bordeaux.

Des recherches ADN devront être réalisées pour déterminer l’identité de la victime. Plusieurs pistes laissant penser à une origine landaise de celle-ci.

Mardi soir, aucune identité ne pouvait être avancée.

Source:: Boucau (64) : un corps repêché dans l’Adour