Bonneville : intrusions à l’école, la mairie veut rassurer

Deux personnes ont été vues sur le site de l’école maternelle du Bois Jolivet en 72 heures, inquiétant les parents. Ce jeudi 15 juin au soir, le maire les rencontrera pour les rassurer. Il s’agissait d’individus qui traversaient les locaux pour fuir les gendarmes.

bj

La mairie de Bonneville a été alertée dans la soirée de mercredi 14 juin, : deux individus masqués non identifiés ont pénétré dans les locaux de l’école du Bois Jolivet en l’espace de 72 heures. Selon la gendarmerie, il s’agit en fait de deux personnes qui avaient été vues en train de procéder à des projections en direction de détenus de la prison. Pour fuir les gendarmes qui les avaient repérés, ils ont pris des raccourcis comme passer par-dessus les clôtures de l’école, qu’ils ont traversée avant de resortir.

Le maire Stéphane Valli était ce jeudi matin sur place avec la directrice et la police municipale. « Je vois les parents dans la soirée pour les rassurer sur le type d’intrusion, a priori liée à la maison d’arrêt. Il n’y avait pas volonté d’aller dans l’école, mais de se cacher des forces de l’ordre. Nous allons cependant voir si l’on peut modifier les accès. C’est une école qui a 27 ans, la prison est là depuis longtemps et il n’y a jamais eu de problèmes. Mais dans le contexte actuel on ne peut pas se le permettre. Gendarmes et police municipale renforceront la surveillance jusqu’à la fin de l’année scolaire et pour l’année prochaine nous veillerons à renforcer les barrières ».

Source:: Bonneville : intrusions à l’école, la mairie veut rassurer