Bezons Tirs de flashball et lancé de grenade lors de l’interpellation

Posted On 19 Août 2017

Des violences ont éclaté, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août, à Bezons, entre les policiers et un groupe d’individus qui a tenté de s’interposer à une interpellation.

Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

Vers 0h30, les fonctionnaires interviennent après avoir été alertés de la présence sur le toit de l’Intermarché, rue Gabriel-Péri, de quatre individus qui ont réussi à grimper en escaladant des balcons d’un immeuble. À l’arrivée de la patrouille, les suspects prennent la fuite en sautant sur un escalier. Deux d’entre eux sont rapidement rattrapés par un second équipage, allée SaintJust.

Touché par une balle en caoutchouc

Mais alors que les policiers s’apprêtent à les interpeller, un individu s’approche et donne un coup de pied à un membre des forces de l’ordre avant d’être maîtrisé à coup de pistolet à impulsion électrique. Rapidement, c’est tout un groupe de jeunes hostiles qui entourent les fonctionnaires. Pour se dégager, ces derniers lancent une grenade de désenclerment et font également usage de leur flashball. L’une des balles en caoutchouc touche un individu au milieu du groupe. Emmené à l’hôpital, l’homme de 24 ans, qui ne présentait qu’un simple bleu, a été placé en garde à vue pour incitation à la violence sur dépositaires de l’autorité publique. Il a été rejoint par les deux jeunes de 18 ans repérés sur le toit de l’Intermarché, et l’individu de 25 ans qui a frappé un fonctionnaire.