Avignon. Un jeune de 13 ans arrêté pendant un cambriolage avec son père

Posted On 09 Nov 2017

Un quadragénaire et son fils de 13 ans ont été interpellés ce lundi à Avignon, dans le Vaucluse. Ils venaient de cambrioler un pavillon. Les malfrats, tous les deux SDF, ont reconnu les faits. Le jeune mineur a fait l’objet d’une mesure de placement.

Les policiers de la Brigade anti criminalité (Bac) d’Avignon (Vaucluse) ont appréhendé ce lundi un père et son fils à leur sortie du pavillon qu’ils venaient de dévaliser, rapporte Le Dauphiné. Tous les deux sont sans domicile fixe.

La victime se réfugie dans sa chambre

Les faits ont eu lieu peu après 20 h. L’occupant de la maison s’était caché dans sa chambre après avoir entendu des bruits suspects et deux coups de sonnette, à 15 minutes d’intervalle.

La victime a toutefois réussi à prévenir la police. Arrivées sur les lieux peu après, les forces de l’ordre ont arrêté les cambrioleurs alors qu’ils venaient de commettre leur méfait. Ils avaient dérobé des bijoux et de l’argent liquide.

L’homme résiste, armé d’un pied-de-biche

L’arrestation ne s’est cependant pas faite sans mal. Les policiers ont eu des difficultés à maîtriser l’homme qui menaçait les fonctionnaires armé d’un pied-de-biche. Aucun agent n’a été blessé. Conduits au commissariat, les deux cambrioleurs ont reconnu les faits.

Dans la foulée, le père devait être déféré au parquet. Quant à l’adolescent, il a fait l’objet d’une mesure de placement et doit être présenté devant un juge pour enfants le 5 décembre. Les policiers ont pu restituer à la victime le butin du cambriolage.