Avec un couteau, il s’était fait remettre des Ray-Ban

Placé en détention provisoire après le braquage, vendredi, d’un magasin d’optique du centre-ville de Pertuis, Yassine Fadhlaoui a été jugé, hier après-midi, en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d’Avignon (nos éditions de samedi et dimanche). L’individu avait été arrêté le jour même grâce à la collaboration de la police municipale et des gendarmes locaux dans une petite rue du centre-ville pertuisien.

L’homme, âgé de 24 ans, a menacé avec un couteau la vendeuse d’un magasin d’optique pour se faire remettre une paire de Ray-Ban. « C’était pour manger et m’acheter des cigarettes ! » se défend le prévenu. Qui nie avoir été muni d’un couteau : « C’était un jouet » déclare-t-il. Ce que conteste la vendeuse agressée, présente hier à l’audience.

Le Tunisien se trouve en situation irrégulière sur le sol national et a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Le prévenu doit suivre un traitement psychiatrique qu’il ne prend plus, dit-il, depuis 4 mois.

Le ministère public requiert un an de prison ferme, une interdiction de séjour sur le sol français de 5 ans et demande son maintien en détention.

Pour la défense, Me Victoria Rogue, met en avant la condition difficile dans laquelle vit Yassine Fadhlaoui.

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

Source:: Avec un couteau, il s’était fait remettre des Ray-Ban