Audun-le-Tiche La traque aux voitures ventouses

Posted On 02 Fév 2023
La municipalité justifie ces actions en invoquant un problème chronique dans un contexte de stationnement déjà difficile.

La police municipale a mené plusieurs opérations ce mardi dans les rues de la localité afin de traquer les voitures ventouses. En effet, avec les soucis de stationnement que connaît la ville, certains automobilistes n’hésitent pas à abandonner leurs véhicules des jours durant, sans bouger. Au cours de ces patrouilles, ces voitures sont repérées et il arrive aussi que des voisins excédés par ces abus les signalent. Tous les secteurs de la localité sont concernés par ce problème. Après avertissement, si le véhicule ne bouge toujours pas, viennent les sanctions. La fourrière arrive et emporte la voiture.

Mardi, trois véhicules ont été placés en fourrière. Cela signifie pour le propriétaire qu’il doit régler les frais d’enlèvement, de mise en fourrière, et s’acquitter d’une amende. Si le véhicule n’est pas réclamé, ce qui arrive, direction la casse et ce, pour 50 % de ces voitures ventouses.