Auchel: le débat reprend sur l’armement de la police

La police municipale a présenté ses nouveaux locaux et a accueilli les nouvelles recrues le vendredi 6 octobre. C’était l’occasion de remettre sur le tapis, l’armement des agents

Alors que la police municipale dont l’équipe s’est constituée progressivement, intégrait ses nouveaux locaux vendredi 6 octobre, le débat reprenait sur la question des moyens alloués aux agents. Pour le moment, les policiers ne sont pas équipés d’armes létales.

Ils sont munis d’une bombe lacrymogène et d’un bâton de défense. Ils doivent également recevoir prochainement des gilets pare-balles. Pour le maire, Richard Jarett, les policiers municipaux se doivent de porter une arme. « Si les policiers doivent effectuer des missions après 21h, ils seront armés », déclare-t-il.

À terme, le maire voudrait pouvoir compter sur une force de police municipale qui réaliserait une couverture 24h/24. L’édile relance ainsi le débat de l’hiver dernier.