Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Attentats de 2015 : Un homme soupçonné d’avoir aidé Amedy Coulibaly à se procurer des armes placé en garde à vue.

Posted On 14 Juin 2018
By :
Comment: Off

par C. Laudercq et R. Lefras

L’homme âgé de 37 ans a été interpellé ce mardi par la la Sous-direction anti-terroriste (SDAT).

Le suspect est soupçonné d’avoir fourni une aide logistique au terroriste Amedy Coulibaly, en l’aidant à se procurer des armes selon BFMTV.

L’homme qui se trouve toujours en garde à vue ce jeudi, a été interpellé dans le cadre d’une commission rogatoire du juge d’instruction selon une source judiciaire citée par LCI, dans le cadre d’une information judiciaire suite aux attentats de janvier 2015.

Amedy Coulibaly avait tué une policière municipale, Clarissa Jean-Philippe, le 8 janvier 2015, avant de tuer 5 autres personnes lors d’une prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes (Paris). 9 autres personnes avaient été blessées, dont trois policiers. Le terroriste avait été abattu par les forces de l’ordre.

Le tueur avait été trouvé porteur de plusieurs armes à feu : une kalachnikov, un pistolet mitrailleur Skorpion, deux pistolets Tokarev ainsi que quinze bâtons d’explosifs.

A la fin du mois de mars dernier, un homme avait été mis en examen et placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir fourni des armes utilisées lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher.

Actu17.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline