ASSEMBLEE GENERALE DES 12 ET 13 SEPTEMBRE DU SNPM

Posted On 05 Oct 2016

En présence de notre Président Jean-Marc JOFFRE, de la Secrétaire Générale Elisabeth SOARES MIRANDA, de 2 Vice-Présidents Patrick LEGER, Yves BERGERAT et de délégués venus des quatre coins de notre si beau pays, s’est tenue durant deux jours, l’Assemblée Générale du SNPM.

Dans un premier temps, Patrick LEGER présente les modalités de la fusion-absorption du SNPM et de l’USPPM. Certains documents manquent et des problèmes techniques restent à résoudre. On s’y emploie.

Conscient que de cette fusion naîtra l’unique syndicat professionnel des Policiers Municipaux, les membres du Bureau et du Conseil décident d’avancer dans cette voie.

En l’absence du Trésorier, la secrétaire administrative présente les comptes arrêtés au 31/07/2016. Ils sont votés.

Pour la modification des statuts, 17 résolutions sont proposées :

– 10 sont votées sans objet

– 6 sont adoptées à l’unanimité

– 1 modifiée à l’unanimité.

Frédéric FONCEL et Patrice LEBAIL sont démissionnaires du Conseil National et du Bureau National.

Pour le Conseil National, des 6 candidats, sont élus : Daniel ROZZI et Norbert FARGUES MASSERAT.

Pour le Bureau National, des 5 candidats, sont élus : Daniel ROZZI et Pascal HERAUD.

Yves BERGERAT, du Bureau National est désigné responsable des commissions.

La Commission Communication est confiée à Daniel ROZZI, Gérard SABRE et Alex VUILLEMIN, tous trois de BESANCON.

La commission des encadrants est créée. Jérôme ESCLATINE et Alain CONESA seront à l’écoute des cadres A et B.

La commission statuts est confiée à Bertrand CALAS épaulé par Norvert FARGUES-MASSERAT, David GUILLAUME et Pauline KOELLER épouse FORGEMONT. Elle aura la charge de proposer un statut des ASVP.

La matinée du 13 débute par un temps d’échange. Diverses questions sont posées par les délégués au Président Jean-Marc JOFFRE.

Il est demandé aux délégués de prendre contact avec les délégués de l’USPPM partout où ils sont présents. Ils sont incités à se rapprocher des Unions Locales et Départementales de la CFE-CGC.

A 10H00, nous accueillons M. Serge HERARD, Président des Fonctions Publiques de la CFE-CGC. Il nous présente les évolutions de sa Fédération et ses ambitions pour les futures élections aux CT et CAP de 2018.

La cloture de l’Assemblée est actée à 12H00.

Séance de travail bien studieuse.

018                                                                Le Président Jean-Marc JOFFRE et Serge HERARD de la CFE-CGC.

D.R.

com-com@syndicat-snpm.fr