Arrêté par la BAC avec un fusil d’assaut en bandoulière

Posted On 06 Mar 2018

Un Toulousain de 21 ans a été arrêté en possession d’un fusil d’assaut qu’il trimballait en bandoulière dans le quartier des Izards à Toulouse. Les faits remontent à dimanche matin, 4 mars.

Les policiers de la BAC repèrent cet homme sur sa moto en train de circuler. Intrigués, les policiers le rattrapent mais le motard prend la fuite à pied avec l’arme à la main. Les policiers de la BAC ne renoncent pas et parviennent à le retrouver, rue Louis Eychenne. Le fuyard est en possession de 340 € en espèces et de quelques grammes d’herbe de cannabis. Son arme est également saisie. Il s’agit d’un fusil d’assaut calibre 223 avec chargeur mais démilitarisé. Une vraie arme mais qui ne pouvait pas fonctionner. Le jeune homme était ivre lors de son interpellation.

Placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade territoriale centre qui ont repris l’affaire, ce suspect aurait déclaré vouloir « impressionner ses agresseurs » en brandissant cette arme.

Il pourrait être jugé aujourd’hui, mardi 6 mars, devant le tribunal correctionnel, en comparution immédiate.