BESANCON Armer la police municipale : pour ou contre ?

sondage

Depuis 2015, la question fait débat et rejaillit régulièrement lors de sessions du conseil municipal de Besançon. Elle refait surface après la remise au Premier ministre le 11 septembre 2018 d’un rapport de deux députés LREM proposant de rendre l’armement des policiers municipaux obligatoire, « sauf décision motivée du maire »

armer-la-police-municipale-pour-ou-contre - 12PolicegendarmerieCRS011.JPG

PUBLICITÉ

•

En 2016, Jean-Louis Fousseret avait affirmé son opposition sur le sujet d’armer la police municipale Les syndicats SNPM/CFE-CGC de la police municipale à Besançon réclament depuis plus de trois ans  le droit de porter une arme à feu.

Le maire LREM de Besançon dit aujourd’hui attendre de voir les propositions du gouvernement avant de se prononcer tout en précisant qu’aujourd’hui les policiers municipaux sont armés. « Il ne sont pas armés d’armes létales, d’armes qui tuent, mais de bâtons de défense, de pistolets à impulsion électrique qui ont permis déjà à plusieurs reprises de neutraliser les personnes…  »

Et vous pensez-vous qu’il faille aller plus loin ? Faut-il armer la police municipale ?

Pour ou contrer l’armement de la police municipale ?