Alpes-Maritimes : Des policiers hors service violemment pris à partie par une trentaine d’assaillants.

Posted On 17 Mai 2018

par C. Laudercq et R. Lefras.

Des policiers hors service qui se trouvaient dans un restaurant ont été pris à partie par des individus qui les ont reconnus.

Selon un communiqué du syndicat Alliance Police Nationale, samedi soir, à Menton, des policiers hors service se trouvaient à table et fêtaient un anniversaire lorsque des individus ont voulu pénétrer de force dans les lieux.

Deux policiers sont sortis pour expliquer aux individus, connus des services de police, que la soirée était privée.

Encerclés et agressés par une trentaine d’assaillants

Les policiers se sont vite retrouvés encerclés et invectivés par une trentaine d’assaillants agressifs. D’autres policiers sont alors sortis de la salle de restaurant et les fonctionnaires ont été immédiatement agressés.

Très violents les individus ont porté des coups aux policiers et plusieurs d’entre eux ont été touchés.

30 jours d’ITT

Un adjoint de sécurité a été plus sérieusement blessé à un doigt et une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours lui a été délivrée.

Selon Alliance, « les propos tenus par ces individus ne laissaient aucun doute quant au fait qu’ils avaient parfaitement reconnu les policiers ».

Actu17.