Aix : Quatre jeunes arrêtés après des vols « roulotte »

Posted On 04 Sep 2017
Faits divers - Justice - Aix : Quatre jeunes arrêtés après des vols roulotte
Quatre roulottiers sévissant dans le quartier du Pont de l’Arc ont été interpellésPHOTO ILLUSTRATION L.P.

Vol à la roulotte : un vol commis à l’origine dans une roulotte… et plus fréquemment aujourd’hui, dans un véhicule. Le voleur (que l’on appelle souvent un « roulottier »), passe à l’action pendant que le véhicule est en stationnement et vide, espérant trouver dans l’habitacle GPS, téléphone portable, lunettes, sacs, autoradios, clés… Bref, tout ce qui peut être dérobé en vitesse.

Cette infraction, qui constitue toujours une fort mauvaise surprise pour les propriétaires des véhicules roulottés, a été commise en nombre ce week-end à Aix.

Puisque pas moins de 25 plaintes ont été déposées au commissariat, pour le moment, afin de signaler plusieurs vols à la roulotte perpétrés dans le quartier du Pont de l’Arc, contre des voitures stationnées.

Quatre mineurs arrêtés par la police

A la suite de ces vols, les policiers du commissariat d’Aix ont interpellé quatre suspects : il s’agit de quatre mineurs qui auraient reconnu les faits et ont été remis au foyer qui les héberge, après qu’ils ont été entendus par les enquêteurs.