Agressions à Montpellier : deux piétons dépouillés dans l’Écusson

Nouvelles agressions nocturnes dans les rues de l’Écusson, à Montpellier. Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 1h30 et 2h, deux piétons ont été victimes d’un vol avec violences, dans un secteur rapproché entre la place de la Comédie et la gare SNCF Saint-Roch, à proximité de la rue du Pont de Lattes.

Le premier sortait d’une discothèque et rentrait chez lui, un peu alcoolisé et fatigué, donc vulnérable, quand il a été abordé par un inconnu qui lui a demandé une cigarette, tout en exécutant une danse style rap ! Ce n’était en fait qu’un prétexte -la demande de la clope- et du cinéma -la danse de rappeur- pour lui arracher son téléphone portable et s’enfuir avec.

Le CSU vigilant

La victime a alerté un témoin pour lui signaler l’agression, lequel a appelé le 17, le numéro de police-secours. Dans le même temps, les agents de la Ville de Montpellier affectés au Centre de supervision urbaine -CSU- dans les locaux de la police municipale repéraient le comportement suspect d’un piéton, dans cette zone, lequel était filmé en train de dévaliser un passant pour lui voler son téléphone portable et son portefeuille. Avant de détaler.

Arrestation par la BAC

Il s’agissait de l’agresseur du premier piéton, qui venait d’utiliser le même mode opératoire pour aborder la seconde victime : la demande d’une cigarette et la danse du rappeur pour l’endormir quelques secondes, avant de passer à l’attaque soudaine. Et d’abandonner sa victime.

Ce suspect a été rapidement localisé par des policiers de la brigade anticriminalité -BAC- qui patrouillaient dans l’Écusson et neutralisé dans la rue Durand. Il était porteur des deux téléphones et du portefeuille dérobés aux deux piétons. Lesquels l’ont formellement reconnu au commissariat central. En garde à vue, le suspect a livré des identité et des dates de naissance différentes.

Un jeune adulte étranger

Le investigations des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault ont finalement permis de mettre un nom sur l’agresseur présumé : un Marocain âgé de 18 ans hébergé dans l’Hérault depuis son arrivée à Montpellier, alors qu’il était un mineur étranger non accompagné.

Il sera déféré ce mardi au parquet de Montpellier.

Visite de Philippe Saurel au CSU

Ce lundi soir, Philippe Saurel, maire et président de la métropole de Montpellier, accompagné d’élus a rendu visite à la police municipale et n’a pas manqué de saluer et de féliciter les agents affectés au CSU, dans le cadre de sa traditionnelle tournée auprès de ceux qui passent le réveillon du jour de l’An au service des Montpelliérains : les sapeurs-pompiers, les policiers, les agents de la TaM 3M et les urgentistes du CHU Lapeyronie.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Saurel Philippe ⭐️⭐️@Saurel_P

Merci aux agents de la Police Municipale mobilisés pour la sécurité des Montpelliérains cette nuit encore à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre ! @montpellier_ @Montpellier3m

44 personnes parlent à ce sujet