Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

À Lille, le nombre de places de stationnement “Shop & Go” sera décuplé d’ici 2019

Les places « Shop & Go » qui depuis avril permettent un stationnement d’une demi-heure rue des Poissonceaux et rue Gambetta, sont toujours à l’essai mais leur nombre devrait passer à 200 d’ici fin 2019.

Par Quentin VasseurPublié le 22/09/2017 à 15:59

La peinture est encore fraîche, rue des Poissonceaux et rue Gambetta. Le dispositif dévoilé en avril était resté presque inaperçu jusqu’à présent.

Le dispositif « Shop & Go« , présenté sur le site de la ville de Lille comme une solution pour les achats rapides en centre-ville, est encore à l’essai.

Le principe ? Entre 9 heures et 19 heures, vous bénéficiez de 30 minutes de stationnement gratuit sur des places réservées à cet effet.

Une fois le temps écoulé, le capteur qui détecte la voiture avertit la police municipale. L’amende s’élève à 17 euros.

26 à 200 places

Il existe pour l’instant 26 places déjà existantes (13 rue des Poissonceaux, 13 rue Gambetta), mais l’objectif de la Ville est d’augmenter leur nombre à 200 places à la fin 2019.

On ignore quelles autres rues du centre-ville seront concernées à l’avenir, mais puisque le dispositif « répond à une attente des clients et des commerçants », il devrait être mis en place dans des rues commerçantes.

Source:: À Lille, le nombre de places de stationnement “Shop & Go” sera décuplé d’ici 2019

A propos de l'Auteur