Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

A Gournay-en-Bray, les agents de la Police Municipale ont désormais un véhicule électrique

Commandé il y a déjà quelques mois, le nouveau véhicule électrique destiné à la police municipale vient d’être livré. Les agents sont désormais équipés d’un vrai outil de travail.

Le nouveau véhicule de la police municipale vient d'être mis en service.
Le nouveau véhicule de la police municipale vient d’être mis en service. (©L’Eclaireur-La Dépêche)

Finie la Clio de plus de 20 ans et ses quelque 300 000 km au compteur. Les agents de la police municipale de Gournay-en-Bray viennent de recevoir un nouveau véhicule, de surcroît électrique.

Les agents qui passent environ 50% de leur temps de travail dans le véhicule, confient :

C’est un vrai outil de travail qui va nous apporter plus de confort et plus de sécurité. Nous pourrons par exemple mettre à l’arrière du véhicule les chiens errants que nous récupérons puisqu’il y a une grille

Autre exemple, avec ses 5 places dont trois à l’arrière, cela facilite également le fait d’emmener en toute sécurité dans la voiture une personne interpellée sur la voie publique.

Subventionné à hauteur de 80 % grâce à un partenariat entre le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural du pays de Bray) et le ministère de l’écologie et de la transition énergétique, le Peugeot Partner a également été équipé d’un gyrophare, d’une sirène ou encore d’un haut-parleur extérieur.

Un vrai outil de travail.
Un vrai outil de travail. (©L’Eclaireur-La Dépêche)

« Nous familiariser avec ce véhicule »

Quant à son autonomie, le véhicule peut rouler une centaine de km avant d’être rechargé soit sur une simple prise électrique, soit de manière plus rapide sur une borne.

Le maire Eric Picard souligne :

C’est un souhait que j’avais émis à l’endroit des agents, la Clio n’étant plus adaptée à leur travail comme pour emmener du matériel de signalétique par exemple

Depuis quelques jours, les agents circulent donc dans leur nouvelle voiture totalement silencieuse. Un atout peut-être pour leur métier, mais qui demande cependant de redoubler de vigilance comme le soulignaient les agents :

Beaucoup de gens traversent la rue en ne regardant pas, juste au bruit. Il faut donc nous familiariser avec ce véhicule et faire très attention

Autre atout de ce véhicule, une belle puissance et une boîte automatique, donc une bonne réactivité en cas de besoin.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline