A Elancourt, les clients de la prostituée se faisaient dépouiller

Posted On 26 Oct 2017

Une prostituée, son souteneur et son concubin ont été arrêtés à Elancourt pour des agressions et des extorsions.

Publié le 24 Oct 17 à 11:51
Les clients de la prostituée étaient agressés en se rendant à Elancourt. (©©Liberté Bonhomme libre – Illustration)

Trois personnes ont été mises en examen et écrouées à l’issue d’une longue enquête menée par la Sûreté urbaine d’Elancourt. Elles ciblaient les clients d’une prostituée, une certaine Julie, attaqués sur le chemin des rendez-vous.

L’affaire a débuté en début d’année, alors que plusieurs hommes ont raconté la même histoire aux policiers.

300 euros par agression

En se rendant chez une prostituée d’Elancourt, ils se sont fait agresser par un homme. Il les menaçait avec un pistolet à impulsion électrique et n’hésitait pas à les frapper avec une matraque télescopique. Il se faisait ensuite remettre l’argent destiné à payer la prestation sexuelle. « Le montant moyen a été estimé à environ 300 euros », rapporte une source.

Les enquêteurs de la cellule des atteintes aux biens ont décidé de s’intéresser à la prostituée, une femme prénommée Julie sur un réseau social dédié. Ils ont ensuite identifié son concubin et un autre homme. Le trio s’était accordé pour attaquer les clients. Soixante-dix-huit hommes ont été victimes. La plupart ont reconnu leur agresseur.

210 000 euros en 7 ans

Selon le groupe d’intervention régional des Yvelines, l’activité sexuelle de Julie aurait rapporté plus de 30 000 euros par an, depuis sept ans. Soit plus de 210 000 euros. La somme aurait été dépensée en produits stupéfiants et pour des voyages réguliers à l’international.

Au cours des perquisitions, 825 euros et 1330 euros en espèces ont été retrouvés chez la prostituée et son souteneur.

Tous ont reconnu les faits.